Quelques questions pratiques

Les églises de la paroisse

Permanences paroissiales

• Le Touquet 100 boulevard Daloz (03 21 05 17 72) de 10h à 12h les lundis, jeudis et samedis
    de 15h à 17h les mardis et vendredis.

• Cucq : presbytère : 98 rue des flaques (03 21 94 69 54) de 11h à 12h les samedis

• Merlimont salle paroissiale place Noémie Dufour 07 85 75 21 18 de 11h à 12h les samedis

Pour une demande d'extrait de baptême

s'adresser à la chancellerie de l'évêché :

Faire la demande par courrier à l’adresse suivante :

Evêché d’Arras, Service de la chancellerie, 4 rue des Fours, CS 40137, 62003 ARRAS Cedex
avec une enveloppe timbrée comportant votre adresse. Préciser nom prénom et date de naissance, si possible lieu et année de baptême.

Pour des baptêmes qui ont eu lieu au Touquet ou à Cucq, on peut aussi s'adresser à la permanence d'accueil du lieu. Pour les baptêmes qui ont eu lieu à Merlimont on peut s'adresser à la permanence du Touquet.

Demandes d’intentions de messe

Quoique l’eucharistie soit célébrée pour tous il y a cependant la possibilité de faire dire une messe pour une intention particulière. L’Eglise a toujours reconnu la possibilité de joindre cette intention particulière à l’intention générale.

Concrètement : s’adresser à l’une des permanences d’accueil de la paroisse ou utiliser une des enveloppes prévues à cet effet dans les présentoirs des églises.  L’offrande pour la messe est traditionnelle. Dès les origines, les fidèles ont voulu participer à l’Eucharistie par des offrandes en nature ou en espèces. C’est l’origine de la pratique des "honoraires de messe", qui date du VIIIe siècle. L’honoraire indicatif est actuellement de 18 €.

Cliquez sur l'icone pour faire une demande d'intentions de messe