Programme du mois d'Aout

Pour imprimer le programme cliquez sur

Du 1 au 29 août  : visite culturelle et spirituelle d’une église

Le Touquet : du 1 au 29 août - chaque samedi matin de 10h à 13h - église Sainte Jeanne d’Arc

Montreuil ville basse : du 1 au 30 août  de 14h00 à 18h00 les vendredis, samedis, dimanches – église Saint Josse au Val

Merlimont : les mercredis 5 et 22 août de 10h00 à 11h30  - chapelle Notre-Dame des Anges

Dannes : le mercredi 19 août de 17h00 à 18h00

Dimanche 2 août : concert

Delphine Fournier violoncelliste – 17h00 - Merlimont Chapelle Notre Dame des anges

Visite promenade de la citadelle à l’église avec les Malins Plaisirs

Les jeudi 6, vendredi 7 et samedi 8 puis les jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 août, de 15h00 à 16h30.

Promenade dans les rues de Montreuil avec visite exceptionnelle de l’église Saint-Josse-au-Val accompagnée par Bruno Bethouart.

Accès payant, inscription obligatoire sur le site des Malins Plaisirs.

Rendez-vous à la citadelle à 13h

Chaque mardi et chaque samedi du 4 au 25 août  : Prière sur le sable

8h30 : rendez-vous sur la plage du Touquet côté Nord (face au skate Park – en face de la rue Joseph Duboc)

Du 7 août au 16 août : Exposition du Père André Marie

Annexe de l’église du Touquet

Jeudi 13  août : Promenade – lecture dédicace « Le silence est ma joie »

Etaples Capitainerie - 15h30

Une promenade de 2 km le long de la Canche, ponctuée de lectures à la harpe de lettres écrites par une femme endeuillée qui a trouvé refuge au bord de la mer. Le ciel, le vent du large, les marées la consolent. Son vieil ami marin lui enseigne et la vie et la mort.

Intervenantes : Charlotte Jousseaume, écrivain / Séverine Besson, harpiste

Mardi 18 août : Marche pélérinage à Saint Josse

Crise sanitaire oblige … la marche se fait cette année en solitaire, en couple, en famille, à partir d’où l’on choisit.

A l’arrivée, masque du pèlerin obligatoire

14h à 17h : accès libre à la source dans le bois

17h30 à l’église : causerie de l’abbé Guy Pillain : « Saint Josse, patron des pélerins »

18h00 à l’église : messe des pèlerins

(Cliquez pour une proposition de circuit afin d'éviter les routes)

Vendredi 21 août : conférence Le Touquet – 20h30 – Annexe de l’église

L’harmonie familiale , par où commencer ?

Domitille Desrousseaux : conseillère conjugale et familiale formée au CLER

Le bonheur familial est-il possible? Comment faire en sorte que chaque membre de la famille soit heureux et développe de bonnes relations avec son entourage ? Comment créer une harmonie malgré les différences et les différends ?

Domitille Desrousseaux,  après avoir évoqué une juste définition de l’éducation bienveillante, fera le lien avec l’importance de grandir dans l’estime de soi pour mieux se connaitre et mieux s’accepter, afin de développer de bonnes relations avec son entourage. A l’aide de l’approche développée par le père Jean Monbourquette, elle évoquera les bienfaits d’une juste estime de soi et du soin de son âme pour être heureux et rendre heureux.