Programme du mois de juillet 2022

Pour imprimer le programme cliquez sur l'icône

Prière sur le sable :

Chaque mardi à partir du 19 juillet et jusque fin août à 8h30 : Prière des Laudes (durée 30 minutes)

(plage du Touquet côté Nord face au skate-park – en face de la rue Joseph Duboc)

Visites guidées de nos églises :

Berck-ville : Saint-Jean-Baptiste : samedi 16 juillet

sur appel au 07 60 40 42 25

Camiers : Notre-Dame-de-la-mer : vendredi 30 juillet à 10 h30

Dannes : Saint-Martin : samedi 16 juillet à 10 h 30.

Le Touquet : Sainte-Jeanne d’Arc : les samedis, 16, 23, 30 juillet de 10 h à 13 h

Montreuil ville basse : Saint-Josse-au-Val : de 14 h à 18 h, tous les vendredis, samedis et dimanche en juillet et août.

Merlimont-plage: Notre Dame des Anges: les jeudis 14, 21 et 28 juillet de 10h à 12h

Merlimont-ville : Saint Nicolas :les mercredis 13, 20 et 27 juillet de 10h à 12h

Beaucoup d’autres églises sont ouvertes tous les jours (Saint Saulve à Montreuil sur Mer, Saint Pierre à Saint Josse sur Mer, la vallée de la Course…), n’hésitez pas à vous renseigner sur place.

Concerts :

Dimanche 10 juillet à 16h, église de Verton :

ensemble vocal CELIMENE d’Amiens.

Dimanche 24 et 31 juillet à 18 h, église du Touquet : concerts d’orgue, organisés par l’association des amis de l’orgue du Touquet (7 €) :

24 Juillet : Pierre Queval ;

31 juillet : Matthieu Magnuszewski

Marches-Pèlerinages :

Mercredi 20 juillet

Aux racines chrétiennes de notre région-

Pèlerinage sur les pas de Saint Josse.

Fils d’un roi de Bretagne, Josse renonça au monde. Il reçut le sacerdoce et mena une vie érémitique en divers lieux. Après avoir accompli le pèlerinage de Rome, il mourut dans son ermitage à la fin du VII° siècle. Ses reliques sont conservées dans l’église paroissiale de Saint-Josse-sur-mer.

Rendez-vous à l’église du village de Saint Josse à 9h30 pour une présentation du moine pèlerin que fut le « bon Saint Josse » Puis marche vers la source découverte par Saint Josse. Marche par le chemin des corps saints et visite de l’église de Saint Aubin. Messe en l’église de Airon Saint Vaast à 12h (7km au total).Pique-nique dans la salle municipale du village. 14h : montée à Bavémont (à 800 m de l’église) colline où Saint Josse guérit une aveugle. Retour par co-voiturage, ou pour les marcheurs, en passant et en visitant l’église de Airon Notre-Dame (total de la journée : 15 km)

Mardi 26 juillet

Mettre ses pieds dans le sable, goûter la création, partager nos regards en célébrant

3 départs possibles : Berck (terminus) à 19h30, Le Touquet (base nautique sud) à 20h, Merlimont (digue) à 20h30

Les groupes venus de Berck, Merlimont et du Touquet convergent à l’église de Stella pour une veillée à 21h30… (fin à 22h15)

Conférences-Débats :

Vendredi 22 juillet 20h30 Église Le Touquet

Saint Charles de Foucauld- Un témoin de la confiance et de la fraternité.

par Mgr Jean Claude Boulanger - Évêque émérite de Bayeux - Lisieux

Celui qui vient d'être canonisé par le Pape François, nous invite à ne pas désespérer de la vie. Celui qui écrivait à 20 ans: "A quoi bon vivre, quand on a perdu ses raisons de vivre", a fait de sa vie une chemin de réconciliation avec lui-même et avec les autres si différents de lui, qu'il appelle ses frères. Son modèle, c'est Jésus de Nazareth, le petit frère universel ».

Vendredi 29 juillet 20h30 Église Le Touquet

Dieu la Science, Les preuves, l’aube d’une révolution

par Olivier Bonnassies, co-auteur du livre

Un livre pour répondre à une question fondamentale : existe-t-il un dieu Michel-Yves Bolloré, ingénieur et chef d’entreprise, et Olivier Bonnassies, polytechnicien et entrepreneur, retracent, dans une langue accessible à tous, cette histoire passionnante. Ils offrent un état de ces nouvelles preuves de l’existence d’un dieu créateur, aussi bien dans le domaine scientifique que dans d’autres territoires du savoir, tout aussi probants.

Évangélisation :

Le Touquet : Semaine de mission avec les jeunes d’Anuncio.
Ils iront à la rencontre des vacanciers dans les rues et sur la plage pour témoigner du trésor de la Foi.
du dimanche 31 juillet au jeudi 4 août

- messe à 9h à Ste Jeanne d'Arc

- veillée de prière animée par des chants de 21h à 23h

(20h30 pour les missionnaires et ceux qui veulent se joindre à nous)