Un film: Jean Vanier: le sacrement de la tendresse

vendredi 16 août à 18h au cinéma les 3 as au Touquet (Entrée 5 €)

Présentation de l'Arche et du projet de Frédérique Bedos avant la séance.
Ce n'est pas la forme du documentaire qui est exceptionnelle ici, c'est son sujet. Tant humain (Jean Vanier) que thématique: l'amour dans ce qu'il a d'essentiel, profond et transcendant. Une belle occasion de mieux connaître le fondateur de l'Arche alors qu'il vient de décéder. Le film rayonne de l'aura de Jean Vanier, de son amour et de sa fraternité.

Des conférences:

Traverser nos crises avec Saint Paul VI  par Michel Cool (éditeur chez Salvator)

jeudi 11 juillet à 20h30 à la maison paroissiale  à Etaples 42 rue de Rosamel

Pape de 1963 à 1978, Paul VI a été sorti de l'oubli grâce à sa canonisation par le pape François. Ce dernier voit en lui un modèle du disciple missionnaire qui traverse avec humilité, cran et foi les vicissitudes du monde et de l'Eglise.

Michel Cool présentera l'actualité et la sainteté de Paul VI en l'illustrant par des extraits de film et un diaporama.

Dans l'Orient chrétien: l'Eglise arménienne par le Père Avedis Balekian (archiprêtre de l'Eglise arménienne d'Issy les Moulineaux) le vendredi 12 juillet à 20h30 en l'annexe de l'église du Touquet

L'Arménie est devenue un pays chrétien , bien avant l'empire romain. Isolée géographiquement des régions où se sont tenus les grands conciles, l'Eglise apostolique arménienne a gardé fidèlement la foi chrétienne. Le Père Avedis Balekian nous en donnera le témoignage

Mon frère, c'est aussi le vôtre!  Témoignage de Roseline Hamel

mardi 16 juillet à 19h à Beutin, salle des fêtes, rue de la gare